IDÉES DE DONS

FAIRE UN DON

Faire un don à la Fondation Grace Dart, c’est démontrer que le sort des personnes âgées vous tient à cœur!

Notre Fondation apporte amour et bonté aux personnes âgées qui sont, malheureusement, souvent dans une situation de grande solitude et d’abandon.

Votre engagement touche des cœurs, apporte de la lumière et de la joie à un moment de la vie où il est particulièrement difficile d’être seul.

Un don, simplement, maintenant.

Tous les dons sont les bienvenus, ils font tous une différence.

Nous vous remercions sincèrement d’avance, car votre geste apportera de beaux sourires et réchauffera plusieurs cœurs, c’est assuré!

TYPES DE DONS

Don In Memoriam

Un membre de votre famille, un ami ou un collègue est décédé? Vous pouvez faire un don à sa mémoire. Nous informerons sa famille de votre très beau geste. Des cartes de dons in memoriam sont disponibles en appelant aux bureaux de la Fondation. Vous pouvez aussi faire un don in memoriam en ligne en cliquant sur le bouton Donner ci-dessous.

Don In Memoriam

Don mensuel

Un don mensuel est un engagement sûr et efficace, garant d’une générosité soutenue et engagée, pour la période souhaitée. De plus, une répartition mensuelle d’un montant est souvent plus accessible pour la plupart d’entre nous. Au début du mois de janvier, vous recevrez un reçu cumulatif des dons prélevés mensuellement durant l’année.

Don mensuel

Vous souhaitez faire un don mensuel?
Veuillez communiquer avec Mme Christianne Racine au 514 255-2834, poste 3376.

Don hommage

C’est un témoignage d’estime pour un membre de votre personnel ou un bénévole. Il sert aussi à rendre hommage à un être aimé pour souligner un moment de la vie : un anniversaire de naissance ou de mariage, un départ à la retraite ou toute autre occasion qui mérite d’être soulignée. Nous informerons la personne de votre beau geste. Si vous souhaitez souligner un événement avec un don hommage, n’hésitez pas à contacter les bureaux de la Fondation, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Veuillez communiquer avec Mme Christianne Racine au 514 255-2834, poste 3376.

Don jumelé

Augmentez la valeur de votre don avec l’aide de votre employeur!

Certaines entreprises offrent à leurs employés des programmes de dons jumelés, ce qui augmente la valeur de leurs dons auprès d’organismes de bienfaisance sans coût supplémentaire pour l’employé.

Informez-vous auprès de votre service des ressources humaines pour savoir si un tel programme existe dans votre entreprise et si ce programme de dons jumelés inclut la Fondation Grace Dart.

Le don jumelé vous permet d’optimiser votre geste philanthropique et met en valeur l’engagement communautaire de votre entreprise.

Don d’actions ou toutes autres valeurs mobilières

Cette façon de donner est bien avisée, car elle vous permet de réduire vos impôts et de faire un don à valeur accrue. Vous pouvez donner des actions, des obligations ou autres sans payer d’impôt sur le gain en capital, et obtenir un reçu fiscal pour le montant total de votre don. Pour profiter de ce traitement préférentiel, les valeurs doivent être cédées directement à la Fondation Grace Dart.

Veuillez communiquer avec Mme Nathalie Morissette à ce sujet au 514 255-2834, poste 3350.

Lecture intéressante :

Dons planifiés

Don par testament

Un don par testament consiste à inclure la Fondation Grace Dart dans votre testament. Vous pouvez léguer un montant précis, un actif spécifique ou un pourcentage de votre succession ou de sa valeur résiduelle.

Don d'actifs de régime de retraite

Le fait de désigner la Fondation Grace Dart comme bénéficiaire de votre régime de retraite enregistré constitue un autre type de don planifié.

Don par police d'assurance vie

Vous pouvez désigner la Fondation Grace Dart comme propriétaire ou bénéficiaire de votre police d’assurance vie, qu’il s’agisse d’une nouvelle police ou d’une police existante.

Don viager

Il existe une variété de dons (rentes de bienfaisance, fiducies résiduaires de bienfaisance, etc.) qui peuvent être établis par l’entremise d’un conseiller financier. Ce type de dons vous permet de générer un revenu et de réaliser des économies d’impôt tout en constituant un don important pour la Fondation Grace Dart.

AMOUR & BONTÉ

FAIRE DU BIEN, C'EST SI SIMPLE

En tant que bénévoles, nous sommes les premiers témoins du travail que fait la Fondation pour soutenir les activités et les besoins individuels des résidents. Notre premier réflexe est d’aller chercher l’aide de la Fondation et nous n’avons jamais été déçus. En cette époque de budgets serrés et de contraintes, la Fondation est une bénédiction. La Fondation encourage également le département des loisirs avec le coin café, et les belles décorations sont un cadeau de sa part.

Marjorie Erechuk, bénévole depuis 31 ans

Depuis août 2016, mon mari est résident au Centre de soins prolongés Grace Dart. Je suis sept jours par semaine au Centre. J’ai pu observer que les loisirs ont un impact très positif sur les résidents. Les jours d’activités, que ce soit des jeux, de la musique, ou des chansons, on voit les sourires, les yeux qui s’allument. Les résidents ont hâtent de participer, ils apprennent des nouvelles choses, utilisent des iPads… Pour certains, ce sont de vraies découvertes, pour d’autres, ce sont des amitiés qui se forgent… S.V.P., donnez généreusement à la Fondation Grace Dart pour qu’elle puisse continuer son bon travail.

Victoria Yetman, conjointe d’un résident

Je suis devenue membre du conseil d’administration de la Fondation Grace Dart parce que je voulais contribuer à faire une différence dans les soins prodigués aux personnes âgées fragileset vivant en résidence. Comme je suis psychologue et que j’ai déjà été infirmière en chef à l’Hôpital Royal Victoria et infirmière consultante à la résidence Montclair, j’ai eu l’occasion de travailler avec des patients âgés souffrant d’un manque de soutien, que ce soit sur le plan familial, financier, psychologique, médical ou sur plusieurs de ces plans. Le monde entier est confronté au vieillissement de la population, qui affectera non seulement notre vie au fil des ans, mais aussi l’économie dans son ensemble. Investir dans la santé et le bonheur de la population vieillissante a un impact à la fois social et économique. Heureusement, la Fondation Grace Dart a à cœur le bien-être des personnes âgées et s’efforce de fournir un environnement chaleureux et personnalisé à cette importante population de notre société.

Moira Edwards, membre honorable (posthume)

En mon nom et aux noms des résidents, je tiens à vous remercier pour tout ce que vous faites pour nous. Vous nous offrez ce que le gouvernement ne paie pas, comme la zoothérapie, la musicothérapie et toutes les autres activités que les résidents apprécient.

John Brkich, résident depuis plus de 42 ans et Président du Comité des usagers